Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 11:38

Mardi, la concertation entre les bailleurs et les habitants du Breil au sujet de l'avenir de l'esplanade Raimu a réuni 80 personnes. La mobilisation a été jugée satisfaisante par les acteurs locaux, Nantes Habitat, Nantes Métropole et la ville de Nantes.
Le projet de mur végétal - l'idée avait germé lors des ateliers utopiques du Bistro du Porche en mai 2008 - est d'ores et déjà retenu par Nantes Habitat pour habiller l'une des façades.
Pour le reste des aménagements, deux groupes de travail et de réflexion ont été créés. L'un planche sur l'esplanade Raimu, l'autre sur les jardins partagés.
Les habitants ont exprimé le souhait d'améliorer l'image du quartier, de pallier au manque de repères d'orientation. Ils ont aussi émis la volonté de créer des lieux de convivialité et de rencontres, de planter des végétaux pour apporter de l'ombre, de l'odeur et de la couleur. Ils ont également proposé la création d'un espace pour accueillir des manifestations, l'installation de mobilier urbain comme des bancs installés face à face par exemple...
Les porjets doivent être finalisés pour février et les travaux devraient débuter à l'automne 2010. Le budget alloué à ce réaménagement se monte à 250 000 €.

Ouest France - 10/10/2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas