Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 06:19

Je vous en parlais la semaine dernière. La 4ème édition du stage "Booste ton anglais" s'est déroulée au Petit Port en partenariat avec le SUAPS de Nantes (service universitaire des activités physiques et sportives). Le concept du stage reposait sur des cours de langue anglaise en matinée, et des entraînements de basket ou de football l'après midi pour les collégiens de 11-15 ans.
Ils étaient 28 cet été à suivre, venant de Nantes, Saint-Herblain, Carquefou ou encore Saint-brevin. Ils ont réalisé des exercices sportifs avec des coaches du club de football profesionnel Reading FC, et avec des joueurs universitaires diplômés entraîneurs d'Oxford Brookes pour le basket.

Nicholas Orpin, intervenant en langue et à l'origine du concept : "Quand ils verront l'anglais dans leur empoi du temps scolaire à la rentrée, ils repenseront au stage, aux éducateurs et garderont un lien affectif avec la langue de Shakespeare" dit-il en souriant.
Au denier jour, les jeunes stagiaires ont reçu un certificat avec une note de progrès de leur anglais.

Presse Océan - 1/09/2009

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Nicholas Orpin sur cette excellente initiative que je soutiens totalement. Elle va dans le bon sens à mon avis, et permet aux jeunes de s'amuser tout en apprenant. Une bonne manière de mettre ses vacances à profit !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas