Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 05:06

Depuis 2005, l'Association régionale pour la diffusion et la promotion de l'architecture (Ardepa) propose un cycle de balades pour observer les projets urbains et les réalisations architecturales.

Pour l'année 2009, les expéditions proposées (Centre ville, Ile de Nantes, Clos Toreau, Bottière-Chénaie) s'inscrivent dans le cycle "les ressources, les stratégies de la ville et des acteurs face à la conjoncture".

 

Avant de partir dans les rues de la ville, une présentation animée par Patrick Beillevaire, président de l'Ardepa, et Noël Lépine, directeur du service d'urbanisme de la ville, a mis en lumière les différentes mutations qui ont façonné et modelé le paysage du centre ville, du moyen âge à nos jours.

 

Après la présentation, nous avons eu le privilège de pouvoir monter sur la terrasse de la Tour Bretagne. Et là, je dois vous assurer que notre point de vue sur la ville est totalement transformé. C'est vraiment une expérience formidable. Avec mes collègues, Sophie van Goethem, Elisabeth Dibon-Poquet et Marie-Laure Le Pomellec, nous avons vécu un moment exceptionnel.

Puis nous nous sommes dirigés vers la Place Royale et la Place Graslin pour une explication très fournie de Philippe Le Pichon, maitre de conférences à l'Université de Nantes.

 

Sans doute la plus belle expédition urbaine depuis que j'y participe, même si j'ai pris un coup de froid en attendant au pied, en plein courant d'air, de la Tour Bretagne.

Je vous invite tous à nous rejoindre pour les prochaines expéditions urbaines !

Ces moments sont également l'occasion d'échanger de manière informelle avec nous sur tous les sujets qui vous intéressent.

J'ai notamment eu l'occasion de parler d'Estuaire, du Mémorial, de la question des transports en commun... vraiment une matinée très enrichissante !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas