Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 16:02

Conseiller municipal de Nantes depuis mars 2008, je suis membre du Groupe Ensemble pour Nantes présidé par Sophie Jozan.
Je suis, pour ce Groupe d'opposition composé d'élus de la droite et du centre, encartés ou non, le référent du quartier Breil Barberie.
Je suis également chargé du suivi de toutes les questions environnementales.
Membre de la Commission municipale "Finances, Personnel et administration générale", je suis le benjamin des élus de la municipalité, toutes tendances confondues.

Conseiller Communautaire de Nantes Métropole depuis mars 2008, je suis membre du Groupe Equilibre et Démocratie présidé par Laurent Dejoie, le Maire de Vertou. Ce Groupe rassemble les maires de droite et du centre de l'agglomération nantaise (Orvault, Vertou, Basse-Goulaine, Sautron et Carquefou), ainsi que les groupes d'opposition des villes de Nantes et Rezé.
Membre des Commissions communautaires "Mobilités" et "Environnement", j'appartiens aux 2 commissions qui suivent les dossiers liés au développement durable. Je suis là encore le benjamin des élus de la Métropole, toutes tendances confondues.

Né le 3 avril 1980, j'habite le quartier Breil Barberie. Chargé de mission au Conseil général, j'ai été pendant 4 ans conseiller de la ministre déléguée à l'intégration, à l'égalité des chances et à la lutte contre l'exclusion avant d'etre nommé chef adjoint de cabinet de Nelly OLIN, Ministre de l'écologie et du développement durable de 2005 à 2007.
Expérience formidable, enrichissante, stressante et épuisante aussi, mais pleine de rencontres, de responsabilités et de réalisations concrètes.

J'ai fait le choix de m'investir totalement sur la ville de Nantes, ma ville depuis toujours. J'y suis né, j'y ai grandi, étudié, travaillé...

Mon engagement est un engagement au service de tous les nantais. Si je suis membre de l'UMP, que je l'assume totalement et que je le revendique, je conserve toute ma liberté de pensée et de parole.

Ma conception de la fonction de conseiller municipal est une conception très simple, assez peu politique finalement : il s'agit de faire avancer notre ville, d'écouter les attentes, les besoins, les demandes des uns et des autres et de faire le maximum pour renforcer l'attractivité de notre ville et de son agglomération, de faire les bons choix, d'avoir une gestion raisonnable et intelligente des deniers publics.
La responsabilité qui m'a été confiée par les électeurs qui ont bien voulu nous accorder leur confiance est immense et je travaille chaque jour, week end compris :) pour la remplir au mieux.

Je veux être un élu de proximité, à l'écoute et à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter, je suis votre conseiller municipal.
Au plaisir de vous rencontrer

Bien fidèlement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Qui suis-je
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas