Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 07:11

Jeudi soir dernier (le 9 décembre), j’assistai à l’inauguration des rues Suffren, Rameau et Gretry, trois rues du centre ville nouvellement piétonnes. Elisabeth Dibon Poquet était à mes cotés.

Cette piétonisation est une excellente nouvelle pour l’attractivité et le dynamisme du centre ville. J’ai toujours pensé, et donc soutenu, les commerçants de ces 3 rues qui réclamaient depuis de longues années cette piétonisation.

 

Pour autant tout n’est pas réglé. Des problèmes subsistent en termes de stationnement : en l’absence de borne les véhicules stationnent le soir et la nuit devant les vitrines des différents commerces.

Les cafés et restaurants ont perdu de la place sur leur terrasse, un comble quand une rue devient piétonne.

 

Cette opération est, après le réaménagement de la place Royale, la deuxième étape de la réorganisation du quartier Graslin.

La place Royale va devenir très prochainement piétonne.

Je milite pour que la rue Crébillon le devienne également rapidement.

 

Autres sujets qu’il va falloir régler : l’aménagement de la rue Jean-Jacques Rousseau, l’avenir de la place Graslin, le plan de circulation dans le centre ville, la desserte en transports en commun, la place du vélo et du piéton dans les différentes artères partant de la place, l’accès au parking Graslin, l’avenir des rues Franklin et Racine…

 

Il y a ici un vrai sujet sur l’aménagement de la ville qui doit faire l’objet d’un vrai débat associant les riverains et les commerçants mais je milite pour que tous les Nantais qui le souhaitent puissent participer à ce débat, car le centre ville nous intéresse tous.

Avec mes collègues du Groupe Ensemble pour Nantes, nous aurons prochainement l’occasion de faire des propositions sur toutes ces questions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas