Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 18:20

Mairie annexe de Nantes Nord vandalisée, voitures brulées, coup de feux, voitures caillassées… les actes violents se multiplient dans le quartier Nantes Nord ces derniers jours. 

 

Julien BAINVEL, candidat Les Républicains à l’élection législative sur la 1èrecirconscription de Loire Atlantique (Nantes, Orvault, Sautron), dénonce ces actes commis par une poignée de délinquants au détriment d’un quartier dynamique, d’une population attachée à son quartier, d’équipements publics de proximité et de biens privés.

 

Aussi, il soutient la demande faite par l’adjoint de quartier au Ministère de l’Intérieur pour obtenir des renforts policiers.

 

« Si cela est nécessaire, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour effacer les méfaits des politiques judiciaire et sécuritaire menées par la Gauche au pouvoir ! Ce dont nos quartiers ont besoin, c’est d’un cadre législatif renforcé. À l’augmentation des effectifs policiers et judiciaires, au renforcement des moyens matériels, je propose également d’ajouter le renforcement de l’arsenal législatif en rétablissant notamment les peines planchers pour les multirécidivistes, en construisant des places supplémentaires en prisons, en renforçant les sanctions contre ceux qui s’attaquent aux pompiers, aux forces de l’ordre…

 

Par ailleurs, parce que la sanction n’est pas la solution miracle, je propose de mettre en place des dispositifs de suivi scolaire pour éviter le décrochage de jeunes qui basculent par la suite dans la délinquance. L’école doit retrouver toute sa place dans le parcours éducatif de ces jeunes et permettre de lutter efficacement contre l’inégalité majeure qui frappe notre pays : le chômage.

 

Justice, police, éducation, emploi, c’est en activant ces différents leviers quenous permettrons à nos quartiers de retrouver leur quiétude. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas