Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 10:46
Bonne et heureuse année 2016

En ce début d’année 2016, je souhaite que vos vœux personnels se réalisent. Je vous souhaite donc à toutes et tous une belle et heureuse année 2016.

 

En ces 1ers jours de janvier, nous ne pouvons pas oublier celles et ceux qui ont été touchés par les attentats de novembre. L’année 2015 aura été marquée par des événements dramatiques qui obligent notre Pays à l’union. L’union fait la force de la France et est la meilleure réponse à ces actes odieux.

 

Localement, à Nantes et dans la Métropole, 2016 s’annonce comme une année riche. En tout cas au niveau des projets : franchissement de Loire, transferts du CHU et du MIN, grand Musée d’art, …, plusieurs projets avanceront ou aboutiront cette année.

 

Malheureusement, l’année 2016 sera une nouvelle fois, une année synonyme de hausse d’impôts. En effet, malgré les promesses de Johanna ROLLAND pendant la campagne municipale de 2014, les impôts des Nantais et des habitants des 23 autres communes de l’agglomération augmenteront de manière considérable.

 

Alors que le chômage continue de progresser, il est important, voire indispensable que les collectivités locales suscitent de l’activité économique en portant des investissements.

Mais pour les financer, plutôt que de recourir aux habituelles hausses d’impôts et augmentations des tarifs en tous genres, il faut faire des économies sur les dépenses de fonctionnement. C’est pourquoi je renouvelle mes propositions de ne pas remplacer systématiquement tous les départs en retraites, de diminuer les subventions aux associations, d’appliquer réellement la durée légale de travail à savoir les 35 heures, ce qui n’est le cas ni à la Ville de Nantes ni à Nantes Métropole.

 

Enfin, dans un contexte national mouvementé, en pleine crise économique, sociale, et institutionnelle, il nous faudra, à nous responsables politiques de formations républicaines, parler vrai, porter des projets crédibles. Les scores enregistrés par les candidats du Front National aux dernières élections Départementale et Régionale, ne doivent pas être oubliés. Il faut tirer les conséquences, modifier les pratiques en profondeur. Sans quoi, les électeurs seront toujours plus nombreux à se réfugier dans le vote extrême.

 

Alors, en 2016, avançons, agissons, construisons, en confiance.

 

Belle et heureuse année à tous,

 

Bien sincèrement,

 

Julien BAINVEL

Conseiller municipal de Nantes

Elu du quartier Breil Barberie

Conseiller métropolitain

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas