Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 10:16

La France a été victime vendredi soir d’actes d’une barbarie sans nom.

J’apporte naturellement mon soutien aux victimes et à leurs proches.

Ce midi, Johanna ROLLAND, Maire de Nantes réunira l’ensemble des élus nantais pour faire le point sur la situation à Nantes et sur les décisions et mesures prises pour la sécurité des Nantaises et des Nantais.

Ce moment est important. Il permet de démontrer que malgré nos différences politiques, nous savons nous rassembler, nous unir lorsque l’intérêt de la France est en jeu, lorsqu’il en va de l’unité nationale, lorsque des barbares s’attaquent à ce qu’est la France : une grande et belle Nation unie dans sa diversité.

Dans le combat contre le terrorisme, la Ville de Nantes doit répondre aux consignes et obligations délivrées par l’Etat. La Ville de Nantes doit soutenir et accompagner autant qu’elle le peut les décisions qui sont et seront prises dans les prochains jours.

En s’attaquant à la France, les terroristes veulent nous faire peur.

Parce que nous devons démontrer que nous n’avons pas peur, parce qu’il faut tout faire pour que nos enfants ne vivent pas dans un monde violent, dans une peur quotidienne je propose à Johanna ROLLAND de mettre en œuvre, dans le cadre des activités périscolaires, une opération « Nos dessins pour la paix ».

Dans le cadre des activités périscolaires conduites par la Ville dans les écoles nantaises, les enfants seraient encouragés à réaliser des dessins sur la paix. Ces dessins seraient ensuite rassemblés et affichés dans un lieu visible du public.

Cette proposition symbolique est un moyen de démontrer que nous n’avons pas peur, que notre jeunesse est attachée à la paix et à la liberté et que nous sommes déterminés à agir.

La France est forte. La République doit être unie. Nous ne cèderons pas face au terrorisme, nous résisterons ensemble !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas