Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 06:17

Madame le Maire,

Mes chers collègues,

Mon attention a été appelée par des parents d'élèves et des équipes enseignantes de plusieurs écoles : Fellonneau, Villa Maria, Charles Lebourg et Léon Say sur le manque de logique et de cohérence des périmètres sur ces écoles.

Des personnes habitants à coté de Léon Say dépendent de Villa Maria, d'autres proches de Villa Maria dépendent de Fellonneau.... Tout le monde ne comprend pas la logique de ce découpage.

Plus important sans doute, la question de l'adaptation des périmètres à l'évolution de la ville.

Ces écoles sont situées dans un quartier, comme d'autres, en très forte évolution, soumis à une forte densification et cette réalité ne semble pas prise en compte. Ce qui pourrait paraître anecdotique a des conséquences fortes sur nos écoles.

Ainsi dans un quartier en pleine évolution, qui accueille de nombreux nouveaux habitants, nous trouvons paradoxalement une école contrainte de fermer une classe à la rentrée prochaine et une école qui après avoir failli fermer une classe est à présent contrainte de mettre en place des classes de triple niveau.

Il est donc indispensable de travailler au plus près des besoins et des réalités des différents quartiers de la ville pour que les périmètres des écoles soient le plus en phase avec ces réalités.

Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas