Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 13:29

Madame le Maire,
Mes chers collègues,


En tant qu'élu du quartier Breil Barberie (je revendique ce titre, vous n'avez pas le monopole de la présence et de l'action dans les quartiers nantais qui ne vous appartiennent pas, ne vous en déplaise) je me réjouis que ce dossier aboutisse.
Je sais combien les familles, les enfants, l'association ABA sont soulagés qu'une solution soit trouvée.


Nous soutenons donc ce dossier qui permettra de reloger l'école ABA et d'étendre la capacité d'accueil du centre de loisirs du Grand Carcouët. Un bémol, que durant les travaux l'école ABA soit transférée dans l'ancien lycée Leloup Bouhier, boulevard de Launay. Les enfants autistes ont besoin de stabilité et le maintien dans le quartier Breil Barberie aurait été sans doute une meilleure solution.


Une petite question : le bâtiment appartenant à la ville était-il mis à disposition de la région gratuitement ? Si oui, la région pourrait aider la ville ayant bénéficié de locaux pendant 25 ans sans jamais y investir.


Aujourd'hui, 40 000 enfants autistes en âge d'être scolarisés sont privés de scolarisation. Le Président de la République à annoncé hier le lancement du 3ème plan autisme qui ne répondra pas aux orientations réclamées par de nombreuses familles. Le Plan risque de limiter fortement les prises en charge éducatives.
L'Etat devrait prendre exemple sur ce projet et soutenir les écoles ABA et axer ses moyens sur la scolarisation des enfants et pas uniquement en hôpital de jour ou en IME.


Je vous remercie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

samba 26/11/2014 09:44

IL EST RIEN DANS CE PROJET EN PLUS IL N'EST RIEN IL FAIT SON CHAUD LE DOSSIER EST GÉRÉ PAR LA VILLE, ARRÊT DE DIRE DES CONNERIE

HERMOUET 18/10/2014 11:22

Belle initiative afin que des enfants autistes puissent intégrer des écoles, merci à l'élu référent UMP

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas