Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 06:05

De retour des Universités d’été de l’UMP à La Baule, j’ai la conviction que Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat à la présidence de l’UMP.

Alors que notre famille politique traverse une crise sans précédent, nous avons plus que jamais besoin d’un leader incontestable doté d’une grande capacité de rassemblement.

Alors que la France traverse une crise politique et économique de grande ampleur, nous avons plus que jamais besoin d’un leader charismatique, dont la stature internationale est unanimement reconnue, et dont l’énergie et la détermination ne peuvent être remises en cause.

Au fil de mes nombreuses rencontres avec des militants, des sympathisants, des Français non encartés, à Nantes et en Loire Atlantique, j’ai pu mesurer à quel point Nicolas Sarkozy est attendu.

Les combats futurs qui nous attendent sont nombreux.

D’abord, remettre sur pied l’UMP, préparer les futures échéances locales (départementales et régionales de 2015), retrouver la confiance de nos militants et compatriotes.

Ensuite, la préparation du projet présidentiel, la candidature puis la victoire, je le souhaite, à la présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy est le plus à même de rassembler notre famille politique et de faire l’union avec nos amis centristes. L’UMP et la France ont besoin d’un chef, d’un leader déterminé, parce que l’état actuel du Pays nécessitera du courage, de l’énergie et un engagement sans faille.

L’expérience de Nicolas Sarkozy est un atout considérable. S’il revient, il reviendra fort de cette expérience pour redresser la France, et mener les réformes courageuses et indispensables à sa survie.

Face à l’échec magistral de la Gauche, Nicolas Sarkozy, entouré d’une nouvelle génération d’élus, saura porter un projet d’avenir.

Face à la montée du FN, seul Nicolas Sarkozy est un rempart aux extrémismes de toute nature.

Alors, sans hésitation, pour ma famille politique, parce que j’ai de l’ambition pour mon Pays, que j’ai la conviction que seul un projet innovant et courageux porté par un vrai Chef d’État nous permettra de retrouver notre place dans la compétition mondiale, j’appelle Nicolas Sarkozy à être candidat à la Présidence de l’UMP.

J’appelle tous ceux qui partagent cette ambition à me rejoindre et à parrainer Nicolas Sarkozy.

Présidence de l’UMP : je soutiens Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas