Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 06:37

Madame le Maire,

Mes chers collègues,

Nous sommes élus par et pour les citoyens et à ce titre si nous devons être exemplaires, nous devons également exercer nos mandats en toute transparence.

J'ai donc proposé que les différentes déclarations effectuées par les élus dans le cadre de la Charte puissent être communiquées sur simple demande des citoyens à la Ville de Nantes.

Cette Charte va dans le bon sens mais elle mérite d'être complétée d'où nos propositions d'amendements, d'où également notre volonté de poursuivre nos propositions dans le cadre des réunions sur le règlement intérieur et notre demande de siéger dans le comité de suivi.

À titre personnel, je considère que cette Charte est un élément d'autant plus important dans le contexte de perte de confiance des citoyens envers leurs élus.

Des éléments doivent y être ajoutés à la fois sur les montants des indemnités perçues au titre du mandat de conseiller municipal mais également tous les "jetons de présence" perçus par les élus pour assister à des réunions d'organismes dans lesquels ils siègent pour représenter la ville.

La déclaration des voyages effectués au titre des mandats pourrait également être faite.

L'absence de fonctions dirigeantes dans des associations financées par la Ville permettrait d'éviter tout risque de mélange des genres.

3 - Charte de déontologie des élus
3 - Charte de déontologie des élus
3 - Charte de déontologie des élus

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas