Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 15:18

A l’heure où l’UMP traverse une nouvelle crise marquée par la démission de Jean-François Copé, la nomination d’une direction composée de 3 anciens Premier ministres, et l’annonce d’un congrès extraordinaire en octobre prochain, j’ai une pensée pour les militants et les élus locaux qui défendent chaque jour des valeurs, des idées et qui sont les 1ères victimes de cette nouvelle « affaire ».

 

Le Bureau Politique de l’UMP a pris des décisions ce matin, Jean-François Copé a démissionné, je prends acte de ces annonces qui me semblent aller dans le sens de l’intérêt général.

 

A présent, je souhaite que la justice détermine les responsabilités dans l’affaire Bygmalion.

A l’UMP, soyons dignes et conscients de ce que les Français attendent de nous. Je demande à nos responsables de ne pas entrer dans une nouvelle guerre des chefs.

 

Le Congrès de l’automne doit être le moment d’un vrai débat d’idées, de la définition d’une ligne politique claire, d’un projet pour la France, d’un renouvellement des pratiques et des hommes. La vérité sur la situation de notre pays et les mesures à prendre pour le redresser, l’innovation dans nos projets et politiques doivent guider notre réflexion et notre action.

 

En tant que Secrétaire National, mais avant tout comme militant, ayant adhéré à l’UMP lorsque Jean-Marie Le Pen s’est qualifié pour le 2nd tour de l’élection présidentielle, j’appelle l’ensemble de nos militants et sympathisants à exiger de nos responsables de travailler pour le seul l’intérêt général. Débattons du fond, du projet, des idées, ensuite nous pourrons désigner notre candidat ou notre candidate à l’élection présidentielle.

 

N’oublions pas que tout ne se résume pas à 2017. Que chaque élection a son intérêt, et surtout qu’il faut travailler, proposer, agir pour notre Pays et nos concitoyens et ne pas chercher simplement à être élu. A ce titre, je considère qu’être élu est un travail plus qu’une fonction.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas