Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 15:50

Nantaises, Nantais,

Après une mise en veille liée à la campagne municipale, je suis très heureux de vous retrouver sur mon site. Comme sur le mandat précédent, ce site est un outil nous permettant de dialoguer et de vous rendre compte de mon action d’élu local.

Les mois de campagne électorale sont fatigants bien sur mais tellement enrichissants. Ils sont faits de rencontres de colistiers, de nouvelles amitiés, et surtout d’un contact positif avec nos concitoyens plus ou moins impliqués dans la vie de la cité.

Les Nantaises et les Nantais ont exprimé, les 23 et 30 mars dernier, leur choix pour les 6 années à venir.

J’aurai préféré qu’il en soit différemment mais je respecte cette décision et je souhaite bon courage à la nouvelle équipe municipale.

J’ai pour ma part la chance d’être réélu à Nantes et à Nantes Métropole. Autour de Laurence Garnier, et avec toute l’équipe d’opposition, nous allons nous mettre au service des Nantais. Nous seront dignes de la confiance que les électeurs nous ont confiée.

Malgré notre défaite, plusieurs points méritent d’être soulignés. La Gauche a enregistré une forte diminution de son score par rapport aux scrutins précédents. L’incapacité du Chef de l’État et du Gouvernement à résoudre les problèmes des Français, à réformer l’État, à redonner du pouvoir d’achat en recréant de l’emploi, à lutter contre l’insécurité… ont joué un rôle. Les électeurs de gauche déçus ont souhaité adressé un message fort au Parti Socialiste.

Mais je constate également que sur ce scrutin, notre progression est réelle dans de nombreux bureaux de vote, en voix et en pourcentage. J’ai notamment le plaisir de constater que Laurence Garnier est majoritaire dans le quartier Breil Barberie, canton pourtant détenu par la Gauche.

Avec Laurence Garnier et autour de Sophie Jozan nous avons, sur le mandat précédent, mis en place beaucoup de choses.

Pour le mandat qui s’ouvre, les défis qui attendent la municipalité sont nombreux : rénovation de la démocratie locale, changement de gouvernance, transparence des décisions, co-construction des politiques avec les Nantais, concertation des riverains dans les opérations d’aménagement…

Sur le fond aussi, les dossiers qui nous attendent seront lourds en matière d’éducation, de culture, de solidarités, de transports, de santé.

Ce mandat promet donc d’être passionnant.

Le 1er conseil municipal a lieu ce vendredi à 10h. Ce Conseil qui verra l’élection du Maire et des adjoints est, comme tous les conseils, ouvert au public. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, je vous rappelle que les Conseils sont à présent retransmis en direct depuis le site Internet de la Ville (www.nantes.fr). Ce 1er conseil sera également retransmis en direct sur TéléNantes.

Conseiller municipal, je continuerai à travailler au service de la ville et des Nantais.

Vous pouvez compter sur ma détermination, mon engagement et mon objectivité.

Bien sincèrement,

Julien BAINVEL

Conseiller municipal de Nantes

Conseiller communautaire de Nantes Métropole

Secrétaire National de l’UMP

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

coillier 03/04/2014 22:48

Tu as beaucoup de qualite bien sur que les nantais vont etre gate bonne route a bientot

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas