Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 14:16

Julien Bainvel, Secrétaire National de l’UMP, conseiller municipal de Nantes, prend acte, sans surprise, de la décision du Tribunal Administratif de Nantes d’annuler l’arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes ce 9 janvier 2014.

Par une opération de communication visant à détourner Français et médias des incapacités du Gouvernement à lutter contre le chômage, Manuel Valls a en réalité offert une publicité gratuite à Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala.

Dans ce dossier, la question posée n’est pas celle de la lutte contre l’antisémitisme. Bien sur, la lutte contre l’antisémitisme, contre le racisme et toutes les formes de discriminations doit être une priorité nationale transcendant les clivages partisans.

La question posée est celle des moyens efficaces permettant de lutter contre des propos infâmes. Or la méthode utilisée, médiatique, n’est ni efficace, ni concluante.

Au final, Dieudonné pourra tenir son spectacle dans un Zénith comble et une publicité assurée pour sa tournée qui débute ce soir à Nantes.

J’attends maintenant du Gouvernement :

  1. qu’il soit intransigeant et qu’il attaque tous les propos discriminants, racistes, antisémites… qui pourraient être tenus au cours du spectacle de Dieudonné, dans le respect de la loi.
  2. qu’il agisse enfin sur la lutte contre le chômage, la relance de l’économie et la diminution des dépenses publiques.

Ce nouvel épisode démontre une fois de plus l’incompétence de nos gouvernants actuels qui risque de faire le jeu des extrêmes en tous genres.

En tant que républicain, je ne peux que dénoncer cet amateurisme coupable.

Communiqué diffusé le 9/01/2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien BAINVEL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  Photo JB 3

Conseiller Municipal de Nantes
Elu du quartier Breil Barberie
Chargé des questions environnementales

Recherche

Pour me contacter

Mairie de Nantes
2, rue de l'Hôtel de Ville
44094 Nantes Cedex 1
02.40.41.92.07
julien.bainvel@mairie-nantes.fr

A vos agendas